Sarlat est l'un des lieux touristiques les plus visités de France. Chacun de ses recoins regorge de merveilles. En plus de partir à la découverte de ses sites préhistoriques, ses châteaux et sa gastronomie, vous pouvez pratiquer toutes sortes de sports et de loisirs. La voie verte de Sarlat à Gourdon est vivement recommandée aux amoureux de la nature.
Découvrez la voie verte de Sarlat à Gourdon !
Construite sur une ancienne voie ferrée, la voie verte s'étend sur plus de 20 km. Les paysages sont extraordinaires, surtout pour ceux qui ont un faible pour la nature. Si vous passez près de la Borderie, vous pourrez voir les "Marmites des Géants". Si vous continuez votre chemin, vous découvrirez Carsac-Aillac. C'est dans ce village que vous pouvez voir l'église de Saint-Caprais de Carnac. Il y a aussi le jardin d'eau avec des lotus et des nénuphars. Plus loin, vous pourrez faire une pause sur l'étang de Groléjac. Vous pouvez aussi vous arrêter au pont. Parfois, vous pouvez voir des pêcheurs.
Un endroit parfait pour le vélo !
Il n'est pas facile de voir tous les beaux endroits de la voie verte à pied. Contrairement à une randonnée classique, une promenade à vélo vous permet de voir plus de choses en peu de temps. Si vous ne voulez pas emporter votre vélo avec vous, la location de vélos vous attend. Il y a plusieurs bonnes raisons de faire du vélo sur la voie verte. La première est que vous pouvez faire du vélo en toute sécurité car il n'y a pas de véhicules à moteur ou de voitures sur place. Tout le monde peut pratiquer cette activité car la route est goudronnée. Et même en été, vous pouvez profiter de ce moyen de transport grâce à l'ombre des arbres qui vous gardent au frais.
Lieux intéressants autour de la voie verte !
Il y a de nombreux endroits à visiter le long de la voie verte de Sarlat à Gourdon. La réserve zoologique de Calviac est un lieu particulièrement apprécié des enfants. On y trouve des centaines d'animaux provenant de différentes zones géographiques. Gérée de manière écologique, la réserve n'a pas de but lucratif. Sa raison d'être est la conservation des animaux. Le parc d'aventure Monkey's Forest s'adresse également aux plus sportifs. Les amateurs d'histoire ne manqueront pas de visiter le château de Fénelon et les passionnés de photographie s'arrêteront à l'espace Robert Doisneau à Rouffillac.