Le Tour de France passera cette année en Dordogne

Depuis de nombreuses années, accueillir le Tour de France a été un véritable privilège pour les villes concernées. Heureusement pour nous, la Dordogne fait partie des villes sélectionnées pour accueillir la 109ème édition. En effet, ce célèbre événement sportif a un impact touristique considérable du fait qu'il réunit les meilleurs cyclistes du monde. Par conséquent, de nombreux touristes ne manqueront pas de se déplacer afin de soutenir leurs athlètes tout en admirant la beauté de la France.

Profiter du Tour de France pour se rendre à Rocamadour !

Le 190e Tour de France est très attendu en Dordogne. En effet, la 20e étape passe par Rocamadour et se termine à Paris. Afin de satisfaire les visiteurs, cette commune située dans la Vallée de la Dordogne réserve de nombreux atouts touristiques laissés par la culture et la religion médiévales. À cet égard, elle abrite la cité médiévale et plusieurs sites religieux tels que : la basilique Saint-Sauveur, la chapelle Notre-Dame Rocamadour, la chapelle Saint-Michel ainsi que la crypte Saint-Amadour. Sinon, les touristes ont la possibilité de partir à la découverte du Rocher des aigles et de la Forêt des singes.

Collonges-la-Rouge : un site à ne pas manquer pendant le Tour de France !

Pendant le Tour de France, admirez la beauté du village de Collonges-la-Rouge. Non loin de Rocamadour, il est considéré comme l'un des plus beaux villages français. C'est également l'endroit idéal pour les amateurs de randonnée car il est traversé par le chemin de Rocamadour. Pour être précis, ce chemin est réputé pour sa tranquillité. Collonges-la-Rouges vous fait également remonter le temps grâce à son patrimoine médiéval. Vous y trouverez des ruelles médiévales, des châteaux et des tours fortifiées.

Autres beaux endroits à visiter en Dordogne !

Dans la vallée de la Dordogne, les lieux à visiter ne manquent pas et le Tour de France est la meilleure occasion de s'y rendre. À cet égard, cet événement sportif vous donne l'occasion de voir la grotte de Lascaux qui est un lieu préhistorique. Lors du Tour de France en Dordogne, vous avez également le privilège de faire la découverte du premier patrimoine naturel souterrain de France qui n'est autre que le Gouffre de Padirac. Par ailleurs, vous trouverez des monuments historiques tels que le Château Castelnaud et le Château de Beynac. En parlant d'histoire, lorsque vous partez en voyage en Dordogne, il est difficile de ne pas passer par la mémorable petite ville de Sarlat.