Quels sont les 5 plus beaux marchés aux noix de la vallée de la Dordogne ?

Publié le : 28 octobre 20213 mins de lecture

Les noix de Dordogne existent en quatre variétés telles que la Franquette, la Corne, la Grandjean et la Marbot. Les noix peuvent être utilisées pour fabriquer des vins, des huiles, etc. À l’aide du commerce fluvial sur la rivière de Dordogne, la noix a rencontré une ère prospère. C’est-à-dire que la rivière de Dordogne est le fil conducteur de la route de noix. Il est donc indispensable de connaitre les 5 marchés les plus superbes sur la vallée de la Dordogne.

Les marchés du Périgord

Beaucoup de personnes se rejoignent aux marchés de la Dordogne pour faire des accords et des esplanades. À Dordogne, ce sont les marchés locaux et bio qui sont réellement connus. Ces derniers offrent tellement de choix de produits de la région comme la noix. Les produits sont totalement frais et bien colorés afin d’attirer des visiteurs. Les marchés à Dordogne sont largement éclatants pendant la belle saison. À part les noix ainsi que les produits créés à partir de ces noix, les visiteurs peuvent trouver sur les marchés des marchandises artisanaux, des produits de la ferme et même des légumes. Les noix et les autres produits présentés sont minutieusement vérifiés. Les noix peuvent également exposer dans les marchés nocturnes de la Dordogne durant l’été.

Les marchés nocturnes et traditionnels

Chaque lundi, le long de l’année, les amateurs de produits de Dordogne et de la gastronomie se rassemblent et s’animent dans le marché de producteurs. Il ne faut surtout pas manquer le marché au cœur de la vallée de la Dordogne. Les produits des saisons comme les noix en compagnie de l’ambiance festive sont à couper le souffle. Il est vraiment plaisant de goûter à la fraîcheur des produits à base de noix tout en parlant avec les producteurs. Grâce à ces marchés à la fois nocturnes et traditionnels, les familles peuvent faire de merveilleuses sorties tardives en dégustant les produits de la région. Quant à chaque mardi, les marchés de Thenon et du Bugue sont prêts à vous accueillir. Mais tous les vendredis, ce sont les marchés du Plazac et du Lardin qui sont sur place.

Le marché alimentaire

Tous les dimanches matin, le marché Rouffignac St Cernin qui est autant une gastronomie fait la notoriété de l’artisanat depuis plusieurs années. Les producteurs artisanaux et les consommateurs sont réunis dans une atmosphère familiale, festive en tenant la convivialité. Les produits authentiques du terroir sont également à déguster et à vendre comme les noix avec ses produits, les légumes, les vins, les charcuteries, etc.  

Plan du site